École départementale de Valberg

Vacances d'hiver

Ski alpin et jeux de neige durant les vacances d'hiver...

© Département06 - Ecole départementale de Valberg

Pour les temps d'activité ski, chaque matin et chaque après-midi, nos pensionnaires quittent leur groupe de vie pour rejoindre l'un des 12 groupes de ski. C’est leur propre niveau technique qui nous permet de les orienter vers leur groupe de ski (et non leur âge).

Une fois sur place, chaque enfant recevra en prêt : une paire de skis alpins, des bâtons, une paire de chaussures de ski et un casque de ski (à moins qu’il n’apporte son propre casque).

Le matin, ils skieront avec leurs animateurs les pistes les plus adaptées à leurs capacités (voir plan des pistes ci-dessous)

L’après-midi, ils bénéficieront de 2 heures de cours collectif dispensé par un Moniteur E.S.F. breveté qui sera apte à leur faire passer un test technique, récompensé par un diplôme reconnu, en fin de semaine (Ourson, Flocon, Étoiles, Flèche, Chamois).

Droits réservés

Passage de niveau

- Image en taille réelle, .JPG 284Ko (fenêtre modale)

Le passage de ce test technique et le diplôme qui l’accompagne sont compris dans notre prestation. En revanche, si l’enfant souhaite acheter l’insigne associé, il devra prévoir la somme de 7,50 euros ou 8,50 euros pour les champions qui visent une flèche ou un chamois.

Les enfants ayant déjà subi des tests ESF sont en possession de leur carnet de capacités en ski alpin.

Ce carnet doit nous être confié car :

  • il prouvera réellement le niveau technique du titulaire,
  • la validation d’un nouveau niveau pourra s’y faire à la suite des premiers (logique). Cela évitera le gaspillage de l’ouverture d’un nouveau carnet.