École départementale de La Colmiane

Vacances d'hiver

© École départementale de La Colmiane - Département 06

- Image en taille réelle, .JPG 69Ko (fenêtre modale)© DR

Les enfants sont accueillis pour des séjours d'une semaine au cours desquels ils pratiquent essentiellement l'activité ski.

Les enfants sont répartis selon leur âge dans des groupes de vie (de 1 à 4 groupes), mais sont cependant placés pour l'activité ski dans des groupes correspondant à leur niveau de ski.

Lorsque la fatigue est trop présente, les enfants participent en demi-journée à des activités plus ludiques, et s'adonnent à des jeux de neige comme la luge, la construction d'igloo...

Matériel : une fois sur place, chaque enfant recevra en prêt : une paire de skis alpins, des bâtons, une paire de chaussures de ski et un casque de ski (à moins qu’il n’apporte son propre casque).

Passage de niveau

- Image en taille réelle, .JPG 284Ko (fenêtre modale)

A la fin du séjour, une séance de ski est consacrée au passage des étoiles. Les enfants seront dirigés par un Moniteur E.S.F. breveté qui sera apte à leur faire passer un test technique, récompensé par un diplôme reconnu (Ourson, Flocon, Étoiles, Flèche, Chamois).

Si l’enfant souhaite avoir l’insigne au terme de son séjour, il est possible de l’acheter auprès de l’ESF de La Colmiane au tarif de 8 euros. Prévoir cette somme dans une enveloppe à part (en faisant l’appoint). N’oubliez pas d’y noter le nom de l’enfant.

Les enfants ayant déjà effectués des tests ESF, sont en possession de leur carnet de capacités en ski alpin.

Ce carnet doit nous être confié car :

  • il prouvera réellement le niveau technique du titulaire,
  • la validation d’un nouveau niveau pourra s’y faire à la suite des premiers (logique). Cela évitera le gaspillage de l’ouverture d’un nouveau carnet.