Présentation

La Colmiane-Valdeblore

Image en taille réelle, .JPG 104Ko (fenêtre modale)|

Image en taille réelle, .JPG 80Ko (fenêtre modale)|

De l'aéroport de Nice Côte d'Azur, remonter la vallée du Var par la RM 6202 jusqu'à Plan-du-Var. Continuer par les gorges du Mescla, puis prendre à droite la vallée de la Tinée (RM 2205) qu'on suit jusqu'au hameau de la Bollinette. Bifurquer peu après à droite pour remonter le Val de Blore par la RM 2565 jusqu'à la Colmiane (70 kilomètres).

Variante : accès possible par la vallée de la Vésubie (RM 2565) via les villages de Lantosque, Roquebillière et Saint-Martin-Vésubie.

Arrivée au col Saint-Martin (1500 mètres d'altitude), station de ski de la Colmiane, prendre la route de la Via Ferrata, l'école se situe à 300 mètres du col.

Une porte ouverte sur la forêt...

A une heure à peine de Nice, dans un décor de forêts d'épicéas et de mélèzes, entre Tinée et Vésubie, se dresse l'Ecole Départementale de Neige et d'Altitude. Dans cet écrin vert, la station de la Colmiane, située sur la commune de Valdeblore, s'inscrit dans un lieu pittoresque, encadré à l'horizon par les massifs du Parc national du Mercantour, paradis d'une faune et d'une flore préservées.