Valberg

Un séjour au milieu des mélèzes.
Un site magnifique ouvert sur les crêtes élancées qui se découpent dans le ciel. Prairies et mélèzes se partagent un vaste espace naturel.

Valberg entre Cians et Haut-Var

- Image en taille réelle, .JPG 31Ko (fenêtre modale)- Image en taille réelle, .JPG 49Ko (fenêtre modale)

Les deux vallées qui conduisent à Valberg, à 86 km de Nice, sont tout aussi spectaculaires l'une que l'autre.

Les gorges du Cians ou les gorges de Daluis tracent de profonds sillons dans les pélites rouges, roches sédimentaires, dessinant un décor unique qui contraste avec le relief émoussé du plateau valbergan.

Là, prairies et mélèzes se partagent un vaste espace, ouvert sur les crêtes élancées des massifs du Mont Mounier et du Mont Saint-Honorat qui, au loin, se découpent dans le ciel. 

Un cadre où l'on se sent bien, été comme hiver

- Image en taille réelle, .JPG 54Ko (fenêtre modale)- Image en taille réelle, .JPG 28Ko (fenêtre modale)

Entièrement reconstruit en 1989, l'Ecole des neiges peut recevoir jusqu'à 120 enfants. L'intérieur du chalet, aménagé pour qu'ils s'y sentent bien, présente un cadre à la fois pratique et agréable. Tout y a été pensé pour offrir aux pensionnaires une grande qualité d'hébergement, de restauration, de soins et d'activités.    

Nichés dans un écrin de verdure en été, et tapis sous un épais manteau blanc en hiver, l'établissement et ses occupants profitent de la sérénité du quartier des Huerris tout en restant à proximité du centre de la station de ski (1 km) ...  
  ... comme le confirme cette simple vue d'avion.

- Image en taille réelle, .JPG 44Ko (fenêtre modale)