Informations pratiques été

Informations pratiques

Le trousseau : 

Le linge sera lavé sur place quotidiennement, merci de ne pas ajouter d'affaires supplémentaires et de marquer le linge convenablement au nom de votre enfant.

Les traitements médicaux

Tous les médicaments sans exception devront obligatoirement être accompagnés d'une ordonnance à jour. Merci de les marquer au nom de votre enfant et de les donner au responsable du bus le jour du départ. Pour tout enfant bénéficiant de la CMU, la famille devra fournir obligatoirement la photocopie de l'attestation.

Le lien avec les familles :

Nous savons d'expérience que les contacts téléphoniques ne facilitent pas la séparation, cette dernière étant pourtant un facteur important d’accession à l'autonomie. C’est pourquoi les téléphones portables ne sont pas recommandés.

  • Si toutefois les parents souhaitent confier un téléphone à leur enfant, il devra être étiqueté à ses nom et prénom (ou aux noms et prénoms des enfants qui auront le droit de l'utiliser). Les téléphones seront rangés éteints, l'enfant devra donc connaitre le code pour le rallumer. Le téléphone sera remis aux animateurs à l'entrée du bus et l'enfant pourra l'utiliser une fois par semaine en fonction des activités programmées. Pour des raisons matérielles évidentes (120 enfants par séjour), et sauf en cas d'urgence, les parents ne pourront pas joindre directement les enfants sur le téléphone du centre. en cas de problème ou de difficulté particulière, c'est nous qui entreront en contact avec eux. 
  • Les courriels : les parents devront fournir une adresse valide à l’inscription s'ils souhaitent recevoir le mail commun quotidien et correspondre avec les enfants par ce biais. Les enfants pourront lire quotidiennement les mails de leurs parents (1 ou 2 par jour et par enfant) et répondront à ceux-ci au gré de leurs disponibilités (les activités seront privilégiées au temps passé devant l'ordinateur).
  • Un mail de groupe quotidien : dès le 1er soir, un mail sera adressé aux parents pour leur indiquer le nom du groupe de leur enfant et l'adresse mail sur laquelle lui écrire. Pour chaque groupe de vie, un mail sera envoyé chaque soir aux parents (aux alentours de 20h30), relatant les évènements de la journée, ainsi que les activités
  • Le courrier : les parents qui souhaitent que leurs enfants écrivent des lettres, auront fourni les enveloppes nécessaires, timbrée et libellées à leur adresse.