Informations administratives

Assurances :

Le centre est assuré pour chaque enfant en cas d'incident ou d'accident.
Toutefois, les bijoux, articles de valeur, jeux et jouets électroniques n'ont pas leur place au centre de vacances et ne bénéficient d'aucune garantie en cas de perte ou de détérioration.

Santé :

La famille fournira à l'inscription la fiche de renseignements détaillée et parfaitement renseignée.
Les éventuels médicaments seront mis dans la valise et confiés par l'animateur à l'assistante sanitaire dès l'arrivée au centre. Nous ne pourrons en aucun cas donner de médicament sans ordonnance médicale. Veillez aussi à ce que les médicaments ne soient pas périmés.
En cas d'appel du médecin, la famille sera informée du diagnostic et des soins prodigués dès qu'ils seront connus de l'assistante sanitaire.

Les allergies et les contre-indications alimentaires doivent absolument être communiquées à l'établissement.

Déplacements :

Le centre dispose d'un mini-bus de 9 places et d'un de 29 places indispensables à la réalisation des activités pour tous les déplacements.

Courrier-Téléphone-argent de poche :

Il est très important que les enfants reçoivent du courrier. Ils attendent souvent l'arrivée du facteur avec impatience. Ecrivez-leur ! (Au moins une fois dans le séjour). Leur adresse :

Nom de l'enfant
Ecole de la mer 
2 place du centenaire
06230 Saint-Jean-Cap-Ferrat .

Eux, vous écriront  1 ou 2 fois dans le séjour. Donnez-leur le nécessaire, ainsi que les adresses (enveloppes timbrées).

Nous demandons aux familles de ne pas téléphoner à l'école de la mer (sauf urgence) : nous ne disposons pas des moyens matériels et humains pour assurer ce service pour 50  enfants. Un service téléphonique est disponible pour les parents, un message quotidien est assuré afin de raconter les aventures de l'école de la mer.

Les sommes habituellement dépensées par les enfants se situent entre 15 et 30 euros (cartes postales, friandises, magazines, souvenirs,...).Vous seul déciderez de ce que vous leur confierez. Cet argent sera gardé par le Directeur et leur sera distribué au fur et à mesure de leurs besoins. C'est la raison pour laquelle il nous serait très pratique de le recevoir en pièces ou billets de 5 euros (facile à redistribuer).

Si les parents tiennent à l'aspect affectif d'un colis, un livre, petit-jouet, jeu ou illustré seront bien plus judicieux.

Visite des parents :

Il n'y a pas de visite des parents car le séjour est très court.

La vie quotidienne


8 H 00     LEVER AERATION DES CHAMBRES ET DES LITS

8 H 20     PETIT DEJEUNER

9 H 00     PREPARATION TOILETTE, REFECTION DES LITS

9 H 15     ACTIVITES EXTERIEURES

12 H 05    PASSAGE AUX TOILETTES, LAVAGE DES MAINS

12 H 15 - 13 H 00   DEJEUNER

13 H 00 - 13 H15   BROSSAGE DES DENTS

13 H 15 - 14 H 00   TEMPS CALME

14 H 15    ACTIVITES EXTERIEURES

17 H 15 - 18 H 55 ACTIVITES LUDIQUES INTERIEURES, DOUCHES

18 H 55    PASSAGE AUX TOILETTES, LAVAGE DES MAINS

19 H 00 - 19 H 45   DINER

19 H 45 - 20 H 00   PYJAMAS, BROSSAGE DES DENTS

20 H 00 - 20 H 45   VEILLEE

20 H 45    RETOUR AU CALME

21 H 00 - 21H30   BONNE NUIT LES PETITS

Divers :

  • Les enfants habituellement énurétiques seront signalés par la famille et équipés en conséquence. En cas de manquement à cette obligation, la famille pourra être tenue pour responsable des dégradations de literie éventuelles.
  • La surveillance des cheveux sera organisée du jour de l'arrivée au jour de départ par les animateurs et l'assistante sanitaire. Les soins seront donnés régulièrement aux enfants qui le nécessiteront. A titre préventif, un produit anti-poux est demandé à chaque famille.
  • Tout départ anticipé du centre non consécutif à une hospitalisation ou maladie grave ne donne lieu à aucun remboursement.
  •  Les attestations de présence et de paiement seront à demander au siège de l'organisme ayant inscrit l'enfant et non à l'école de la mer à St Jean Cap Ferrat.
  •  Il est indispensable que l'enfant sache nager. Conformément à la réglementation, un test de natation est indispensable pour inscrire votre enfant. Le joindre à l'inscription. Test anti panique
  •  Les enfants sont répartis en quatre groupes d'âge, nous prenons en compte le souhait de se retrouver avec un camarade ou un membre de la même famille, mais nous ne pouvons assurer cette demande si l'écart d'âge est trop important.