Activités en centre de vacances

Image en taille réelle, .JPG 12.6Ko (fenêtre modale)|

La découverte de la faune et de la flore méditerranéenne

Plongée libre et randonnée palmée

Notre objectif à l'Ecole de la mer est de sensibiliser les enfants à un milieu à la fois riche, et très fragile.

Apprendre à le connaître et à le respecter est la meilleure garantie de le préserver. L'enfant doit pouvoir découvrir, comprendre, protéger et respecter son environnement, son cadre de vie. Durant son séjour il va s'approprier ce nouveau milieu de la manière la plus naturelle, avec un masque et une paire de palmes. Il apprendra à reconnaître la faune et la flore typiques de la méditerranée tout en s'amusant. Une progression adaptée avec des moniteurs Brevets d'état, et des spécialistes anciens champions de plongée en apnée.
Au total 5 séances de découverte du milieu en apnée et un baptême de plongée pour les enfants de plus de huit ans.

La voile

Image en taille réelle, .JPG 18.7Ko (fenêtre modale)|

A chaque séjour 6 séances de voile sont proposées les enfants découvrent l'activité et accèdent aux standards d'initiation à bord de dériveurs légers. Un enseignement de qualité, dans les meilleures conditions et dans un site exceptionnel avec les professionnels de la Base Nautique de St Jean Cap Ferrat située à 200 mètres de l'école.
Une progression en douceur, un enseignement adapté à chaque niveau.
Des moniteurs diplômés d'état selon les recommandations de la FFV.
Une seule et même équipe d'encadrement permettant dès le premier cycle d'apprentissage de naviguer en toute sécurité et en autonomie.

La régate

Le dernier jour est réservé à la régate, tous les enfants participent sous l'œil attentif des moniteurs. Une grande fête sur l'eau qui donne lieu à une belle bagarre amicale.

Image en taille réelle, .JPG 15.5Ko (fenêtre modale)|

L'optimist

Réservé aux enfants de 6 à 9 ans. Un bateau mythique qui permet une progression rapide et en toute sécurité.

Image en taille réelle, .JPG 51Ko (fenêtre modale)|

Le catamaran

Réservé aux plus grands, par équipage de 3 ou 4, ils découvriront les joies de la glisse à bord de hobiecat dragoon.        

Le kayak

Image en taille réelle, .JPG 16.7Ko (fenêtre modale)|

Des sorties kayaks sont organisées durant le séjour, un moyen naturel de se balader en toute sécurité le long des côtes, courses et jeux sur des kayaks de mer de une ou deux places.

Alpes-Maritimes II

Image en taille réelle, .JPG 19.2Ko (fenêtre modale)|

Le bateau de l'école départementale de la Mer est un  Semi rigide d'une longueur de 8m40, équipé d'un moteur de 250CV et pouvant accueillir 30 personnes. Un outil idéal pour pouvoir se rendre rapidement sur tous les plus beaux sites de la région. Il permet aux enfants de découvrir les joies de la navigation et d'appréhender la sécurité en mer et sa réglementation. Un bateau adapté à toutes les activités nautiques et à toutes les situations pédagogiques.

Activités diverses

Baignade, jeux, travaux manuels, matelotage, pique-nique au jardin des oliviers, balade au parc départementale de la grande corniche ou au parc départementale de l'aiguille, veillées, spectacle ... agrémenteront un séjour riche et inoubliable.