Ils s'en partagent les tâches et les responsabilités.
L’équipe de direction est composée de :
- d’un directeur
- d’un(e) responsable de la section technique
- d’une responsable de la section animation
- d’une secrétaire
L’équipe technique est composée :
- en cuisine : d’un chef – un second – deux commis - un plongeur
- au service et à l’entretien des locaux : 9 agents au service de vos enfants
- en buanderie : 2 lingères.
- à l’atelier et à la conduite du bus : un chauffeur-factotum
L’équipe d’animation permanente est constituée de :
- 13 animateurs permanents + 3 pour les classes de neige + 9 pour les colonies - tous diplômés (BAFA, BAPAAT, BEATEP, BPJEPS ou équivalent).
- 2 assistantes sanitaires
Ces animateurs sont tous agréés par l’inspection académique pour « l’encadrement des activités de la vie quotidienne, les animations socioculturelles ainsi que les jeux et promenades sur sentiers reconnus et balisés sous l’autorité de l’enseignant et dans le respect de la réglementation en vigueur (circulaire n°2000- 075 du 31 mai 2000, n°2004-139 du 13 juillet 2004 et 2005-001 du 5 janvier 2005) ». Il y aura toujours la présence, dans l'équipe d'encadrement, d'un titulaire d’un diplôme de secourisme (PSC1 ou plus).
Une équipe de base de 37 personnes, représentant 12 métiers différents, est ainsi nécessaires à la bonne marche de cette unité.
Chaque agent est spécialement recruté et formé pour accomplir les missions qui lui sont confiées, et se sent ainsi investi, au même titre que ses collègues, d'une partie de la réussite des séjours que vivent les jeunes pensionnaires de l'École des Neiges.
Toute l’année, en fonction des séjours, le centre fait appel à des intervenants extérieurs pour des activités, à l’intérieur comme en dehors du chalet. Pour les activités sportives, l’Ecole de neige fait appel à des personnes toutes qualifiées (ski, escalade, rando-raquettes, tir à l’arc, …).